☼|☽
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort

Rob Hampton
♕ ÂGE : 45
♕ DATE DE NAISSANCE : 20/09/1977
♕ CÔTÉ CŒUR : Célibataire
♕ QUARTIER : Bronx
♕ PROFESSION : Chef de gang et propriétaire d'une boite de nuit nommée "Dusk Till Dawn"
♕ RANG : Chef de gang nommé "Le Sud"
Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  B2fb8295c9e00cf9b27fba027f3234834c88baec
♕ FACECLAIM : Jon Bernthal
♕ CRÉDITS : U.C
♕ MESSAGES : 61
♕ WARNING : Sujet à caractère violent et/ou sexuel
Propos vulgaires
Mise en avant de la prostitution et de la drogue étant donné sa profession et sa position au sein du gang dont il est le chef


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Rob Hampton - ♕ MEMBREMessageSujet: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  EmptyLun 17 Oct - 18:52 ]
Rob Hampton
Jon Bernthal
I'm not at all like you, I can do things that are beyond you, and that's what defines me, it's my deep nature.

tumblr_p4ejpiM9G51x1l0y5o9_250.pnj
nom ♕ Hampton prénom ♕ Rob âge ♕ 45 ans date et lieu de naissance ♕ 20 septembre 1977 dans le bronx origines ♕ Américain situation matrimoniale ♕ Célibataire Genre et orientation sexuelle ♕ Homme, hétérosexuel Profession♕ Chef de gang et propriétaire d'une boite de nuit  Loisirs ♕ Aller dans une salle de boxe pour se défouler / Faire du sport de façon générale / Gérer le gang / Mettre en échec la flicaille  à New-York depuis quand ? ♕ Depuis toujours groupe ♕ South Bronx crédit avatar ♕ Etheral
Code:
<reserve>Jon Bernthal</reserve> ♕ Rob Hampton


Intelligent ♕ Leader ♕ Manipulateur ♕ Réfléchi ♕ Protecteur ♕ Loyal ♕ Franc ♕ Violent ♕ Bon orateur ♕ Sans pitié



Chapitre I:

L'obscurité règne dans le cœur de Rob qui depuis son plus jeune âge a dû faire face à la triste réalité qu'une vie peut avoir lorsqu'elle plonge dans l'obscurité la plus totale. Délaissé par ses parents aux profits de leurs envies personnelles excluant quiconque, il s'est retrouvé seul et n'a eu d'autres choix que de survivre. Était-ce là une épreuve pour le tester ? La difficulté fut forte, il trainait dans les rues jusque tard dans la nuit dans le seul but de s'émanciper petit-à-petit quitte à devoir fréquenter des personnes aux agissements discutables. Imaginez une seule seconde un petit garçon sans aucun repère n'ayant d'autres choix que de voler pour pouvoir se nourrir sous prétexte que ses parents partaient pour profiter d'un week-end sans subvenir aux besoins de ce dernier. Ce n'est pas une vie et croyez-le ou non il a voulu à plusieurs reprises se foutre en l'air et arrêter tout ce merdier. Mais qu'est-ce qui a réussi à le pousser à vivre ? A relever la tête alors que la profondeur de l'eau atteignait son paroxysme ? Agé de 13 ans, Rob a été accueilli par le grand-frère d'un de ses amis de la rue qui avait pour sa part 20 ans. Le considérant comme un modèle, Rob a été "adopté" par ces derniers à sa juste valeur et ce malgré ce qu'il a dû faire et subir en étant dans la rue. Nouvelle famille ?

Chapitre II:

Les années passèrent et alors qu'il avait fini par couper les ponts avec ses géniteurs qu'il maudissait intérieurement, Rob a commencé à agir comme un délinquant. Possédant une petite renommée, il faisait partie d'un petit groupe où il avait le surnom de "fantôme" et la raison de ce dernier est qu'il a toujours réussi à échapper à la police en faisant disparaitre ses traces et autant dire que c'était extrêmement utile. C'est d'ailleurs durant cette période qu'il a rencontré une fille, sublime et qui allait devenir sa femme quelques années plus tard. Mais qui voudrait d'un "délinquant" ? Une personne peu fréquentable ? Mais visiblement cette femme avait vu plus loin et avait très bien compris que la personne qu'il est devenu est dû à sa vie plus que difficile pour ceux qui essayent de creuser.


Chapitre III

Ayant voulu s'écarter de sa vie qu'il considérait appartenir à la rue, Rob a fini par se consacrer à sa vie avec Sandra O'Sullivan. On pouvait bien voir qu'il avait changé surtout qu'il eut trois enfants avec elle et ils représentaient tous son bonheur, sa nouvelle vie, un pilier incassable. Mais malgré sa présence auprès de ses trois enfants, Rob eut un lien particulier avec Ophélia qui était la seule fille de la fratrie et qu'il cherchait à instaurer un sentiment de protection autour d'elle par peur de la perdre en sachant ce qui peut se passer dehors et comment sont les hommes avec les femmes. Il sait de quoi il parle. C'est pourquoi il passait beaucoup de temps que ça soit à jouer au foot avec elle ou encore à parler de sa vie passé sans rentrer dans les détails car bien trop sombre pour qu'elle en connaisse ces derniers. Cependant, le passé ressurgit lorsque celui qu'il considérait à l'époque comme son grand-frère revient vers lui suite à des problèmes interne au sein du gang dont il faisait partie se nommant Purple Gang. N'ayant aucune envie de retomber dans ses travers, Rob se devait d'honorer l'amitié qu'il avait avec ce dernier et il lui devait énormément d'où le fait qu'il fini par accepter certes à contrecœur, mais il était un frère, il faisait partie de sa "famille". Jouant sur deux tableaux en alternant sa vie de famille et celle cachée dans l'ombre, il rejoignit le gang et opérait pour eux tout en mettant ses anciennes compétences en avant pour le gang.

Chapitre IV:

Devait-il se résoudre au fait que sa vie restera un sceau de merde toute sa vie ? Les tragédies doivent-elles s'enchainer pour qu'il comprenne les choses ? Devenu bras-droit du chef de par ses compétences et sa volonté indomptable à accomplir ses objectifs, le gang et lui se firent de nombreux ennemis qui savaient exactement où frapper pour faire mal. Les enfants à l'école, Rob était seul avec sa famille à la maison jusqu'à ce que le calme et la sérénité furent détruits par des coups de feu tirés par des ennemis cherchant à le tuer et mettre ainsi un gros coup au gang. Si il y a du positif en l'absence de ses enfants, le négatif prit le dessus lorsqu'un des tirs envoya au sol sa femme, morte sur le coup. Sous le coup de l'adrénaline, Rob se saisit d'une arme et réussit à fuir avec le corps de sa femme en passant par l'arrière de la maison et les jardins non sans se mettre à l'épreuve et pousser ses prouesses physiques au maximum. Mais c'est un homme abattu qui fit face aux corps sans vie de sa femme. Comment allait-il annoncer ça aux enfants ? Une décision difficile. Remettant entre les mains de son "frère" le corps de sa femme, il se devait d'aller voir les enfants pour leur expliquer avant que quelqu'un d'autres ne s'en charge. La difficulté était omniprésente, il avait les membres qui tremblaient, les mains moites, la respiration saccadée et oui, ce fut un véritable choc pour eux, un drame se voulant insurmontable sur le moment.

Chapitre V:

Après avoir enterré sa femme, la vie de Rob prit une tournure encore plus tragique lorsque sa fille l'accusa d'être responsable de la mort de sa mère, ce qui n'était pas faux en soi. Mais comment pouvait-elle le savoir ? Après une grosse dispute entre les deux, quelque chose se brisa entre les deux même si pour lui il continuera à faire tout pour elle, pour eux. Mais en parallèle il devait gérer en tant que bras-droit des problèmes internes au sein du gang. L'affrontement entre rivaux permis à la police de se rapprocher dangereusement du Purple Gang, chose qui semblait contrarier Rob qui sentait la fébrilité de plus en plus présente du chef qui ne savait pas quoi faire pour éviter l'inévitable. Bras-droit du gang, il était le plus apte à prendre la place du chef si ce dernier venait à mourir et c'est la seule option pour éviter qu'ils finissent tous au trou. De façon ingénieuse, Rob engagea un mec de la rue pour tuer le chef avant qu'il ne le tue à son tour afin d'éliminer la moindre trace. Coup d'état qui mis un sacré boxon au sein du gang mais Rob avait plus d'un tour dans son sac et son âme de leader prit le dessus pour mener le gang à éviter les flics et s'en sortir.

Chapitre VI:

Devenu à son tour chef du gang qu'il a nommé tout simplement "Le sud", Rob s'est imposé comme un leader sans pitié mais prêt à tout pour ceux qu'il considère comme son famille, il s'entoure de personnes ayant acquis sa confiance la plus totale et il s'en porte bien. Les affaires marchent à l'image de la boite de nuit dont il était le propriétaire. Entre trafics de drogues et la prostitution, Rob excelle et ne cesse de faire passer le gang pour un fantôme au yeux de la police. Ayant instauré quelques règles, il gère d'une main de maitre le gang, sa renommée le précède et le simple nom de Hampton inspire la crainte et la peur du moindre faux pas et autant dire que cela s'étend également à sa chère fille avec qui il est encore en froid mais pour qui il ferait tout.
Il y a cependant un détail à bien prendre en compte, l'homme qui l'a recueilli lorsqu'il était un jeune garçon vivant dans la rue et qu'il considère comme son frère faisait déjà partie du Purple Gang sans que Rob le sache. Il travaillait pour eux et dans l'ombre il avait également recruter Rob et autant dire de suite que sa position actuelle était écrit depuis son plus jeune âge.




pseudo/prénom ♕ Antho' âge ♕ 28 ans comment avez-vous connu GP ? ♕ Topsite un petit mot pour la fin ? ♕ Forum très intéréssant


Dernière édition par Rob Hampton le Lun 17 Oct - 19:59, édité 1 fois
Anonymous


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Invité - InvitéMessageSujet: Re: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  EmptyLun 17 Oct - 18:56 ]
Hey coucou toi king
bienvenue sur le forum, bon courage pour faire ta fiche, rob un personnage tellement important lovee j'en connais une qui va être contente @Ophelia Hampton
n'hésite pas si tu as des questions geeklife
Ophelia Hampton
♕ CÔTÉ CŒUR : C'est très compliqué amoureuse d'un homme pour qui elle ne devrait rien éprouver. Il est du censé la protéger des autres, censé faire attention à tous ses gestes. Son garde du corps embauché par son père est celui qui fait doucement battre son coeur
♕ QUARTIER : Elle vit dans un petit studio, que son père accepte de payer tous les mois. Elle refuse de vivre avec lui ! Elle est pas loin de la face c'est parfait
♕ PROFESSION : La jeune femme est étudiante, elle rêve de devenir vétérinaire pour sauver les animaux. Son père voudrait qu'elle travaille pour le gang, chose qu'elle refuse
Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Noir
♕ FACECLAIM : Milly Alcock
♕ CRÉDITS : d
♕ MESSAGES : 69
♕ WARNING : Armes - Meurtre - violence - drogues


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Hampton - ♕ ADMINISTRATRICEMessageSujet: Re: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  EmptyLun 17 Oct - 18:58 ]
Mon papa que j'aime lovee coeursurtoi
T'es beau.

myheart kisskisskiss coeursurtoi
Luce Mansfield
♕ ÂGE : 25
♕ DATE DE NAISSANCE : 10/03/1997
♕ CÔTÉ CŒUR : coeur à prendre et coeur de pierre.
♕ QUARTIER : south bronx.
♕ PROFESSION : instit × stripteaseuse × prostituée.
♕ RANG : prostituée.
Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  5fce0410
♕ FACECLAIM : Lily Maymac
♕ CRÉDITS : vanity.
♕ MESSAGES : 93
♕ WARNING : sexe × prostitution × grossièreté & vulgarité × alcool × drogue × possible violences (physiques &/ou sexuelles) × bdsm × humiliations possible. [évolutions des tw possible]
♕ PSEUDO : vanity.


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Luce Mansfield - ♕ ADMINISTRATRICEMessageSujet: Re: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  EmptyLun 17 Oct - 18:58 ]
Bienvenue sur le forum !
N’hésite pas à la moindre question et tu peux aussi nous rejoindre sur discord pour papoter !! 🤭
Bon courage pour ta fiche !
Rob Hampton
♕ ÂGE : 45
♕ DATE DE NAISSANCE : 20/09/1977
♕ CÔTÉ CŒUR : Célibataire
♕ QUARTIER : Bronx
♕ PROFESSION : Chef de gang et propriétaire d'une boite de nuit nommée "Dusk Till Dawn"
♕ RANG : Chef de gang nommé "Le Sud"
Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  B2fb8295c9e00cf9b27fba027f3234834c88baec
♕ FACECLAIM : Jon Bernthal
♕ CRÉDITS : U.C
♕ MESSAGES : 61
♕ WARNING : Sujet à caractère violent et/ou sexuel
Propos vulgaires
Mise en avant de la prostitution et de la drogue étant donné sa profession et sa position au sein du gang dont il est le chef


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Rob Hampton - ♕ MEMBREMessageSujet: Re: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  EmptyLun 17 Oct - 19:02 ]
Coucou vous deux !

Merci à toi  @Olivia Asenov , je vais faire au mieux pour incarner ce personnage qui me fait de l'œil depuis quelques jours  souriree

@Ophelia Hampton Ma fille !!! Ma chère et tendre fille  lovu  lovu  lovu Merci pour le compliment, ça doit être de famille  souriree  J'ai hâte de jouer la relation père/fille entre les deux ^^

@Luce Mansfield Merci à toi ma belle et je vous rejoindrai dès que j'aurai fais ma fiche comme ça je peux me concentrer pleinement dessus ;)
Alessio Lewis
♕ ÂGE : 32
♕ DATE DE NAISSANCE : 31/10/1989
♕ PERSONNAGE : *Il a perdu sa mère étant jeune
*Son père était violent
*Il était proche de son frère avant , mais après la mort de sa mère, Alessio a totalement changé
*Il fait partis du gang du nord
*Revendeur d'arme

♕ CÔTÉ CŒUR : Célibataire , quoi que ....
♕ QUARTIER : Bronx nord
♕ PROFESSION : Revendeur arme et barman
♕ RANG : revendeur arme
Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro2_250
♕ FACECLAIM : Ben barnes
♕ CRÉDITS : longanis , greenhouselab
♕ MESSAGES : 132
♕ WARNING : Violende // mort // drogue // prostituée // torture //


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Alessio Lewis - ♕ MEMBREMessageSujet: Re: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  EmptyLun 17 Oct - 19:59 ]
Oh le chef du gang ennemi, mais j'adoreeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Puis cet avatar, super choix!!!!
En tout cas, bienvenue sur le forum

Hâte qu'on se croise en rp mon ennemi héhé
Rob Hampton
♕ ÂGE : 45
♕ DATE DE NAISSANCE : 20/09/1977
♕ CÔTÉ CŒUR : Célibataire
♕ QUARTIER : Bronx
♕ PROFESSION : Chef de gang et propriétaire d'une boite de nuit nommée "Dusk Till Dawn"
♕ RANG : Chef de gang nommé "Le Sud"
Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  B2fb8295c9e00cf9b27fba027f3234834c88baec
♕ FACECLAIM : Jon Bernthal
♕ CRÉDITS : U.C
♕ MESSAGES : 61
♕ WARNING : Sujet à caractère violent et/ou sexuel
Propos vulgaires
Mise en avant de la prostitution et de la drogue étant donné sa profession et sa position au sein du gang dont il est le chef


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Rob Hampton - ♕ MEMBREMessageSujet: Re: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  EmptyLun 17 Oct - 20:08 ]
@Alessio Lewis Mon rival baston2 Je suis heureux de savoir que tu es ici, j'ai tellement d'idées pour de futurs sujets entre nous que ma patience est mise à l'épreuve l'ami ohéé Je sens qu'on va bien s'amuser et j'ai hâte de te croiser IRP ;)
En tout cas merci pour l'accueil et je te retourne le compliment, très bon choix d'avatar pour toi également ^^
Alessio Lewis
♕ ÂGE : 32
♕ DATE DE NAISSANCE : 31/10/1989
♕ PERSONNAGE : *Il a perdu sa mère étant jeune
*Son père était violent
*Il était proche de son frère avant , mais après la mort de sa mère, Alessio a totalement changé
*Il fait partis du gang du nord
*Revendeur d'arme

♕ CÔTÉ CŒUR : Célibataire , quoi que ....
♕ QUARTIER : Bronx nord
♕ PROFESSION : Revendeur arme et barman
♕ RANG : revendeur arme
Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro2_250
♕ FACECLAIM : Ben barnes
♕ CRÉDITS : longanis , greenhouselab
♕ MESSAGES : 132
♕ WARNING : Violende // mort // drogue // prostituée // torture //


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Alessio Lewis - ♕ MEMBREMessageSujet: Re: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  EmptyLun 17 Oct - 20:11 ]
de vrai drama qu'on est, on aime rencontrer nos ennemis MDRRR
Il va y avoir tellement de rp tu vas voir. On veut de l'ambiance !!!!
Merci!
Anonymous


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Invité - InvitéMessageSujet: Re: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  EmptyLun 17 Oct - 20:18 ]
Félicitations pour ta libération !
& bienvenue en enfer

Quel belle écriture ! Franchement j'adore, un vrai plaisir de lire ta fiche. Ton histoire est parfaite et colle parfaitement au personnage et à celui d'Ophélia. On voit que tu as bossé ahah, c'est top. Hâte de voir comment ça va évoluer tout ça ahah.

PS : suite à ton message de validation j'ai posté un petit code à remplir, si tu peux y jeter un oeil. Pour le reste, amuses toi bien compute


♕ Un grand merci !
Tout d'abord, merci à toi d'avoir décidé de poser tes valises sur Gangster Paradise, on espère que tu ne le regretteras pas piplé
Après concertation avec le juge, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es désormais libre de te balader parmi nous dans les rues du Bronx & de New-York plus généralement. Oui, tu as bien compris, te voilà validé.e !

♕ Et maintenant ?
Maintenant, n'hésite pas à jeter un coup d'œil aux bottins pour t'assurer que tu n'as pas été oublié (prudence est mère de sûreté) Ils sont tous ici.


Après ça, je t'invite à aller créer ta fiche de liens à l'aide de ce modèle pour t'entourer de personnes pas toujours fréquentables. En cas de besoin, un répertoire a été mis en place pour t'aider à t'y retrouver et à te lier plus facilement aux autres.
Afin de partager tes plus belles illégalitésaventures, tu trouveras une partie instagram, ou bien partage tes méfaits directement par sms.

Enfin, parce que sans alcool la fête est plus folle, voici un lien qui te conduira directement vers la partie jeux du forum. Et si tu es d'humeur bavarde, n'hésite pas à aller flooder, ça te permettra de faire plus ample connaissance avec les gens qui se cachent derrière tes malfrats préférés.

♕ Bisous du staff
Pour finir (après promis, je te laisse tranquille), sache que le staff se tient à ton entière disposition si tu as besoin d'aide in ou hors rp. Le respect étant une chose primordial à nos yeux, tout comme la communication, n'hésite pas à t'adresser à l'une de nous quatre si quelque chose te pose problème, te dérange, te choque... Nous sommes là pour ça.
Des bisous & encore une fois, bienvenue sur Gangster Paradise !


Le staff.
Rob Hampton
♕ ÂGE : 45
♕ DATE DE NAISSANCE : 20/09/1977
♕ CÔTÉ CŒUR : Célibataire
♕ QUARTIER : Bronx
♕ PROFESSION : Chef de gang et propriétaire d'une boite de nuit nommée "Dusk Till Dawn"
♕ RANG : Chef de gang nommé "Le Sud"
Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  B2fb8295c9e00cf9b27fba027f3234834c88baec
♕ FACECLAIM : Jon Bernthal
♕ CRÉDITS : U.C
♕ MESSAGES : 61
♕ WARNING : Sujet à caractère violent et/ou sexuel
Propos vulgaires
Mise en avant de la prostitution et de la drogue étant donné sa profession et sa position au sein du gang dont il est le chef


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Rob Hampton - ♕ MEMBREMessageSujet: Re: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  EmptyLun 17 Oct - 20:20 ]
@Olivia Asenov Merci énormément pour tes compliments et étant donné la rapidité à faire ma fiche, disons que mon inspiration a énormément joué et j'ai effectivement pris soin de m'accorder avec l'histoire d'Ophélia souriree
En bref je suis content et j'ai hâte de l'incarner officiellement ;)
Anonymous


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Invité - InvitéMessageSujet: Re: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  EmptyLun 17 Oct - 20:22 ]
Super heureuse que le forum et le personnage t'ait autant plu.
je déplace ta fiche et t'ajoute dans ton groupe. clapclap


Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé - MessageSujet: Re: Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort [ Rob -> Il n'y a pas de justice seulement la loi du plus fort  Empty ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum